Groupe Adultes

Perfectionnement, loisirs : La natation, un sport complet !
Du débutant à l’ancien nageur de compétitions, tous les niveaux sont acceptés.

Les horaires d'entrainement

Horaires : lundi 20h-21h30, mercredi 19h-20H, vendredi 20h30-22h
Entraineurs : Johan Rivière, Maxime Mandreau

Présentation du groupe adultes

La natation avant tout :

Du débutant à l’ancien nageur de compétitions, tous les niveaux sont acceptés. La pratique de la natation adulte peut avoir plusieurs objectifs. L’apprentissage des 4 nages et des phases non nagées fait partie intégrante des entraînements. L’intensité et la performance sont parfois recherchées lors des entraînements par certains adhérents.
Le débutant a toute sa place dans nos lignes d’eau. Celui-ci peut souhaiter apprendre à nager la brasse, le crawl ou encore le dos. Le nouveau licencié peut simplement envisager la natation pour le plaisir de pratiquer une activité physique nouvelle qui correspond à ses attentes comme l’amélioration de ses capacités physiques.
Les adultes adhérents viennent également au club pour se perfectionner et sont même prêts à faire de la compétition. Certains font déjà partie des équipes (championnat interclubs national) ou participent à des meetings en individuel.

Une activité qui offre de nombreux bienfaits :

Un intérêt physique :

Depuis plusieurs dizaines d’années, les scientifiques ont prouvé que le sport en général et notamment la natation a des effets bénéfiques sur la santé. C’est une discipline non-traumatisante, qui a des bienfaits sur le système cardio-vasculaire. Elle préserve ou améliore également notre capital santé notamment au travers de la souplesse, du développement et du maintien des muscles profonds. Toutes ces améliorations corporelles améliorent notre qualité de vie et maintiennent une autonomie au quotidien.
L’apprentissage des différentes nages se fait au travers des éducatifs, et de points précis sur les techniques adaptées. Les éducateurs s’appuient sur ces aspects pour effectuer leur séance afin de répondre au projet sportif du club mais également aux besoins des nageurs.

Un intérêt social :

Le sport est reconnu en tant que facteur d’insertion et d’intégration sociale. En effet, les pratiques sportives sont des supports essentiels de la vie sociale, sources d’engagement et d’épanouissement personnel.
La natation est un sport individuel. Cependant, on retrouve entre l’éducateur et les nageurs mais aussi entre les nageurs entre eux, beaucoup de partage et d’échanges sur leurs pratiques, ainsi que des relations qui permettent de créer du lien social nécessaire pour notre équilibre !

Maxime mandreau entraineur roc natation

Le mot de l'entraineur

Du Débutant à l' ancien nageur de compétition, chacun peut trouver sa place dans une ambiance sympathique. Les programmes d'entrainements sont le plus individualisé possible, afin que chacun puisse remplir ses objectifs. Préparation de compétition, perfectionnement ou simple loisir, venez nous rejoindre

Maxime Entraineur

Découvrez les autres groupes du ROC natation

Découvrez les autres groupes du ROC natation

Groupe Jeunes 1

Découvrir

Groupe jeunes 2 /ados

Découvrir

Groupe Compétition

Découvrir