Edito de Jean-Michel DENIS – Adjoint aux Sports à vos côtés.

Le ROC Natation, dans un contexte sanitaire qui reste pour le moins compliqué, a su se réinventer pour innover et développer cette pratique sportive, tout en attendant la reprise des compétitions pour, à nouveau, accrocher quelques titres supplémentaires à son tableau. J’ai d’ailleurs toute confiance en l’équipe dirigeante, autour d’Alexandre LEON, et les bénévoles pour relever ce défi, parmi d’autres.
Le Club n’en perd pas moins aussi de vue un autre objectif, celui de permettre aux plus jeunes d’apprendre à nager, condition nécessaire voire indispensable en bord de mer, et pour éviter les noyades, trop nombreuses parmi cette frange de notre population. Une démarche qui s’inscrit en outre pleinement dans le cadre du plan national « aisance aquatique ».
Dans un même esprit, la natation s’inscrit à part entière dans la dynamique que la Ville de Royan a souhaité insufflé, sous le label « Ville active et sportive ». Je suis convaincu à cet égard qu’elle saura, en la matière, faire preuve d’initiatives et d’imagination, emmenée par une nouvelle « gouvernance » porteuse d’un projet et d’ambitions affirmées pour promouvoir cette discipline, tout en apportant une autre vision du sport à laquelle je suis sensible.
En effet, ce dernier est un espace privilégié pour la tolérance, le dépassement de soi et l’apprentissage des règles qui nous permettent de mieux vivre ensemble. Il doit être, à ce titre, exemplaire au sein du tissu associatif, véritable socle et ciment de la vie en communauté, sans oublier le rôle essentiel qu’y joue le bénévolat.

Jean-Michel DENIS
Adjoint aux Sports à vos côtés.